La réparation de l’hôtel de ville n’est pas une priorité pour Beauceville

Les travaux de rénovation de l’hôtel de ville de Beauceville, endommagé par la crue des eaux, n’est pas une priorité pour l’organisation municipale qui peine toujours à se relever des inondations d’avril dernier.

«Avant de travailler dans notre cour, on a décidé de gâter les citoyens. On n’a pas pris de décision encore pour ce qui est de l’hôtel de ville», précise le maire de Beauceville, François Veilleux lors du conseil municipal.

Il n’est ni question de réparations à court ou moyen terme, ni de relocalisation de l’hôtel de ville, comme cela avait été évoqué dans le temps de l’ancien maire, Luc Provençal.

«On a beaucoup de dommages. Ce n’est pas juste la bâtisse, c’est partout en ville, là où on est assuré. Alors avec les assurances, ils montent un dossier et ils vont nous le présenter», ajoute le maire. Les décisions viendront en temps et lieu.

Cependant, il a été possible de savoir par le biais du directeur général de Beauceville, Félix Nunez, que la ville est encore admissible au programme de subvention permettant de relocaliser l’hôtel de ville, si les élus décidaient de prendre cette décision.

Pour l’instant, l’administration municipale voit au plus urgent. Elle achètera prochainement de nouveaux bureaux puisque ceux qui se trouvaient au premier étage ont été endommagés par l’eau. Les employés travaillent actuellement sur des tables pliantes. «On s’assure, en tant qu’employeur, que les employés soient à l’aise. La semaine passée, on a également commencé à parler pour peut-être retaper légèrement la salle de conseil pour pouvoir y tenir les séances. Mais je le répète, le but ultime, c’est le bien-être des citoyens», indique M. Veilleux.

La greffière, Madeleine Poulin, sait que les bureaux au deuxième étage ne sont pas l’idéal pour les citoyens qui ont de la difficulté à monter l’escalier. Elle demande à ces gens d’appeler avant leur visite à l’hôtel de ville afin qu’un employé puisse les accueillir au rez-de-chaussée.

Service incendie

Celui qui était préventionniste au Service incendie de Beauceville ainsi que dans les autres municipalités de la MRC Robert-Cliche, Émile Paris, a été nommé au poste de directeur adjoint du Service des incendies.

Mise en garde de la SQ

La Sûreté du Québec (SQ) a fait une mise en garde aux citoyens ainsi qu’aux entrepreneurs du secteur afin de contrer les vols dans les remorques. Les policiers vous invitent à laisser les remorques dans une cour éclairée et clôturée et les outils dans des coffres barrés afin d’éviter les vols.