La résidence la plus basse de Beauceville sera démolie
La résidence la plus basse de Beauceville, malheureusement célèbre puisqu’elle est inondée à chaque crue des eaux, sera démolie et le terrain sera racheté par la ville.
Selon le conseil municipal, le propriétaire a un accord avec le ministère de la Sécurité publique pour démolir la résidence. La ville modifiera son règlement de zonage pour y interdire toute nouvelle construction. Beauceville deviendra aussi propriétaire du terrain situé au 554, boulevard Renault, pour un dollar.
«On va probablement faire un espace vert», indique le maire, Luc Provençal. Il ajoute que le bâtiment doit être démoli, que les fondations doivent être retirées du sol, que le terrain soit nivelé et que le propriétaire paye les frais de notaires.
Ville sans papier
La Ville de Beauceville souhaite devenir, d’ici quelques années, une ville sans papier. Au total, 30 000 $ seront investis pour cette transformation. «On souhaite que chaque employé se débarrasse d’un classeur et dans un an de deux classeurs», souligne M. Provençal.
Lors de cette même séance de conseil, le 6 juin dernier, la ville de Beauceville a affecté un montant de 100 000 $ provenant des surplus accumulés dans un fonds réservé à l’aréna ainsi qu’un montant de 10 000 $ dans un fonds réservé aux futurs jeux d’eau. Un autre montant de 400 000 $ a aussi été mis de côté pour la phase deux de la réparation de la route Fraser.