La résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges change de mains
Après plus de 30 ans, la fondatrice et présidente de la résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges, Marielle Bouliane, a vendu l’entreprise à Cogir Immobilier.
Depuis quelques temps, Mme Bouliane songeait à passer le flambeau et à prendre une retraite bien méritée. «C’est certain que c’est une grosse décision à prendre et que c’est difficile. Mais c’est une décision réfléchie, a-t-elle indiqué. C’est une décision de famille et on cède le flambeau à une autre grande famille».
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon le rôle d’évaluation, la valeur de la résidence l’Oiseau Bleu est de 22,5 M$. Quant aux acquéreurs, Cogir Immobilier, appartenant à la famille Duguay, ils sont propriétaires et gestionnaires d’une quarantaine de résidences privées pour aînés, basées majoritairement dans la région de Québec et du Bas-Saint-Laurent.
«Nous sommes convaincus d’avoir acheté la meilleure résidence du secteur et celle qui donne les meilleurs services aux résidents. Toute l’équipe reste en place sous la direction de Marie-Hélène Lepage», a mentionné Frédéric Soucy, vice-président exécutif de Cogir Immobilier.
De neuf résidents lors de sa fondation, l’Oiseau Bleu compte aujourd’hui 355 appartements pour aînées. Celle qui a toujours priorisé la qualité des services offerts aux résidents a refusé de vendre quelques fois, car elle souhaitait une continuité dans les services offerts. «Ça fait trois ans que des gens viennent nous voir et c’était difficile pour les résidents à qui on ne pouvait rien dire. Les gens de Cogir ont démontré qu’ils étaient capables de faire la continuité de ce qu’on a commencé et on en est persuadé», explique Mme Boulianne.
Quant à M. Soucy, il a souligné que les deux groupes partageaient les mêmes valeurs, dont l’engagement de donner les meilleurs services. Les acquéreurs conserveront le nom de la résidence, mais celle-ci sera sous la bannière Azur, qui est un sceau de qualité supérieure chez Cogir. Celui-ci souhaite conserver les meilleures pratiques des deux entreprises.
Rappelons que plus tôt aujourd’hui, Cogir Immobilier a aussi fait l’acquisition du Château Bellevue de Sainte-Marie.