La résilience et la persévérance selon Vincent Rodrigue

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
La résilience et la persévérance selon Vincent Rodrigue
Vincent Rodrigue offre des conférence sur ses expériences de vie depuis plus de trois ans. (Photo : (Photo gracieuseté))

CONFÉRENCE. Vincent Rodrigue, de Saint-Georges, animera une conférence sur la résilience et de la persévérance le 19 mai à 19 h à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.

Cette conférence aura comme principaux sujets les nombreuses difficultés vécues au cours des dernières années par M. Rodrigue, la façon qu’il est passé au travers ces défis et l’importance de la chasse, de la pêche et du plein air dans sa vie. En moins de deux ans, il a dû faire face à l’invalidité à la suite d’une fracture du crâne, la perte d’un enfant et une séparation.

« J’ai eu une vie exemplaire dans le passé. J’ai toujours pensé que les problèmes ce n’est que pour les autres. J’en parle régulièrement dans mes conférences, mais quand tu crois que tu contrôles tout dans ta vie, c’est à ce moment que tu tombes le plus bas », mentionne le Georgien.

« J’expliquerai donc comment tout a basculé, mais aussi comment j’ai rebondi dans un long processus. En plus de l’aide que j’ai reçue, mes passions, soit le sport, le plein air, la chasse et la pêche, m’ont beaucoup aidé à passer au travers de ces nombreux défis », ajoute-t-il.

Réalisée en collaboration avec Chassomaniak, cette présentation sera offerte à un public général au coût de 20 $ par personne. Les gens intéressés à acheter des billets doivent contacter Mathieu Pouliot au 418 226-0975 ou Vincent Rodrigue au 418 221-0423.

Rêve d’une vie

Avec les fonds amassés et l’aide de la Fondation rêve du chasseur, le groupe offrira à un Beauceron un voyage de chasse ou de pêche de rêve entièrement filmé par les caméras de Chassomaniak. Cette expérience unique sera ensuite présentée à la télévision.

L’organisation souhaite offrir cette excursion dans la nature à une personne ayant récemment vécu des moments difficiles dans sa vie. Pour avoir la chance de gagner ce prix, les candidats intéressés doivent soumettre leur projet et partager leur histoire en privé sur la page Facebook La résilience et la persévérance

« Nous avons tous les deux vécu des moments difficiles au cours des dernières années. Je me compte extrêmement chanceux de faire le métier que j’ai et il était donc important pour nous de donner au suivant », affirme Mathieu Pouliot, propriétaire de Chassomaniak.

Un conférencier d’expérience

Au cours des dernières années, Vincent Rodrigue a animé plusieurs conférences sur les sujets de la persévérance et de la résilience. Avec l’aide du programme « Desjardins, ma vie, mes passions », il a surtout livré ses expériences de vie et réalisé de la prévention du suicide avec des étudiants du primaire et du secondaire de la région. 

« Depuis trois ans, je suis allé beaucoup dans des écoles, des centres de personnes âgées et des camps de hockey. Sachant que j’offre ma conférence surtout à des jeunes, il y a plusieurs amis qui m’ont demandé où ils pouvaient la voir. J’ai donc décidé d’organiser un événement public et ouvert à tous », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires