La Ressourcerie Beauce-Sartigan agrandit ses installations

COMMUNAUTAIRE. La Ressourcerie Beauce-Sartigan a dévoilé aux médias régionaux les travaux d’agrandissement récemment réalisés à l’intérieur du bâtiment situé à La Guadeloupe.

Avec ces travaux conclus en mars dernier, l’organisme de bienfaisance à but non lucratif compte désormais trois nouvelles salles de triage fraîchement rénovées avec des tablettes pour le rangement. Une chute à linge et un entrepôt pour les vêtements triés ont également été aménagés afin d’assurer le maintien des activités.

« Avec nos espaces d’entrepôt devenus de plus en plus restreints, ce projet d’agrandissement avait été discuté il y a déjà quelques années. Ces travaux permettront de répondre à l’augmentation du volume de matières récoltées en plus de sensibiliser la population aux enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui », ont indiqué Denise Bilodeau, présidente, et Georgette Camberos de Alba, directrice générale, en conférence de presse.

Investissement

Ces travaux effectués par Construction et Rénovation Hubert Lamarre représentent un investissement total de 140 000 $. Ce projet a été possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires, dont les MRC de Bellechasse, dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en matière de soutien aux services de proximité dans la région de la Chaudière-Appalaches (2020-2023), et de Beauce-Sartigan, la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Les changements annoncés aujourd’hui seront bénéfiques pour les bénévoles, mais aussi pour l’arrivée des dons. La Ressourcerie pourra désormais accueillir davantage de produits et de façon beaucoup plus efficace, en plus d’avoir un impact bénéfique sur l’environnement, la pauvreté et l’égalité des chances », mentionne M. Poulin.

Denise Bilodeau est accompagné de Samuel Poulin, de Véronique Carrier de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, de Vanessa Roy, de Georgette Camberos de Alba et de Johanne Journeault de la MRC Beauce-Sartigan. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

« Il s’agit d’une ressource essentielle pour La Guadeloupe et les municipalités environnantes. Il s’agit aussi d’un endroit favorisant l’échange et le partage en plus d’être le premier point de contact avec le communautaire pour de nombreux nouveaux arrivants. C’est donc une richesse de retrouver cet organisme au cœur de notre village », ajoute Vanessa Roy, mairesse de La Guadeloupe.

Rappelons que l’organisme à triple mission, soit communautaire, sociale et environnementale, trie annuellement une grande quantité de produits récupérés. Ils sont ensuite remis à la disposition de la population en bonne condition et à un coût peu élevé.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la Ressourcerie Beauce-Sartigan.