La route Lachance fait jaser à Saint-René

Plusieurs citoyens de Saint-René ont critiqué l’état de la route Lachance au cours du dernier mois. La semaine dernière, la Municipalité a dû effectuer des correctifs d’urgence puisque ce chemin de terre était devenu impraticable.

«Cette route n’a jamais été dans un état si lamentable. Pour ne pas briser nos véhicules, il fallait prendre 20 à 25 minutes pour faire près d’un mile», illustre un des nombreux citoyens ayant contacté le journal au cours du dernier mois, Claude Giguère. La résidence de ce dernier est située sur le rang 6 soit près de la route Lachance.

Le directeur général de la localité, Michel Gilbert, souligne que l’hiver particulier et le printemps pluvieux ont fait en sorte que la municipalité a dû intervenir de façon «musclée» pour préserver la chaussée. D’autres interventions dont une nouvelle recharge de graviers aura lieu prochainement. «Nous ne sommes pas là pour fermer des routes, bien au contraire. La nature n’a pas été sur notre bord cette année», mentionne M. Gilbert.

«Je crois que les municipalités de Saint-Théophile et de Saint-Côme-Linière ont eu le même hiver et autant de pluie, mais leurs chemins ne sont pas dans cet état», critique toutefois M. Giguère, un ancien échevin.