La SAAQ devra trouver de nouveaux locaux à Saint-Georges
SOCIÉTÉ. Les maires de la MRC Beauce-Sartigan ont décidé de ne pas renouveler le contrat de mandataire avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui prend fin le 31 décembre 2021.
La décision a été prise lors de la séance des maires le 22 septembre dernier. « Au cours des dernières années, la MRC a dû faire plusieurs modifications à l’offre de services afin d’en assurer la viabilité financière. L’augmentation du nombre de services offerts en ligne et les orientations organisationnelles de la SAAQ mettent en péril cet équilibre », indique le préfet de la MRC Normand Roy.
Celui-ci ajoute que l’espace libéré sera entièrement utilisé par la MRC. « La croissance de la MRC exige l’ajout de ressources supplémentaires pour lesquelles des bureaux de travail seront requis », poursuit-il.
Les maires espèrent toutefois que les services de la SAAQ demeurent présents à Saint-Georges. Le maire de la ville, Claude Morin, a pour sa part assuré que tout sera fait pour aider au déménagement.