La saison des travaux routiers bat son plein

Le ministère des Transports du Québec réalisera des travaux à Saint-Benoît et La Guadeloupe et inspectera deux ponts à Saint-Côme et Beauceville.

Tout d’abord à Saint-Benoît-Labre, le MTQ réalisera des travaux de reconstruction d’un ponceau sur le 6e Rang à 6,5 km au sud de l’intersection de la 271 du 8 août au 16 octobre prochain.

À La Guadeloupe, trois ponceaux seront reconstruits sur la route 108 à 1,2 km au sud de la route 269 jusqu’à environ 3 km au nord du village de La Guadeloupe du 8 août au 16 octobre.

Pour ces deux chantiers, les opérations auront lieu du lundi au jeudi de 7h à 18h et le vendredi de 7h à 12h. En tout temps, une voie sur deux sera disponible en alternance avec des signaleurs ou des feux.

Inspections de ponts

Le MTQ réaliseront des travaux d’inspection sur le pont enjambant la rivière du Loup, sur la rue du Pont à Saint-Côme, le 9 août prochain, de 9h à 16h30. Puisque le pont sera entièrement fermé, les usagers de la route devront effectuer un détour de 25 km par le rang Jersey Nord, la route 204 et la route 173.

À Beauceville, le pont enjambant la rivière Bras-Saint-Victor, sur l’avenue Lambert, près du Rang Sainte-Caroline, sera inspecté le 8 août prochain de 9h à midi et de 13h à 17h. Pendant les travaux le pont sera fermé et les usagers de la route peuvent emprunter un chemin de départ par l’avenue Lambert ou le rang des Érables, la route 108, la route 173 et la route 276.