La séparation involontaire expliquée par Richard Morin

CONFÉRENCE. L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence au Normandin de Saint-Georges le 25 octobre. Les déjeuners seront servis à partir de 8 h et la conférence débutera à 9 h.

Le conférencier invité sera Richard Morin, avocat au bureau de l’Aide juridique de Saint-Georges. Le thème de sa conférence portera sur « La séparation involontaire ». Comme à son habitude, celle-ci est surtout destinée aux personnes âgées afin de briser l’isolement et de les informer sur des sujets qui les rejoignent.  

« La séparation involontaire n’a rien à voir avec le divorce et elle n’est pas l’expression de la volonté des époux de se séparer. Au contraire, elle est seulement une mesure fiscale (concerne l’impôt) permettant d’atténuer les coûts de l’hébergement en CHSLD puisque l’autre conjoint demeure dans sa maison ou son logement », indique Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

Pour plus d’informations ou confirmer votre présence, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.