La situation des aînés reste préoccupante dans la région 

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a remis des avis aux instances politiques et institutionnelles de la région, afin de les sensibiliser aux divers problèmes auxquels sont confrontées ces personnes. 

Dans sa réflexion, la TCA-CA a identifié cinq enjeux prioritaires : les soins et services à domicile en santé, la pauvreté de certains aînés, l’isolement de certains aînés avec la pandémie, les besoins en transport des aînés et l’âgisme. 

Les avis exposent notamment les impacts de la pandémie et l’inflation vers les personnes âgées en situation de pauvreté. La table s’interroge aussi sur les moyens à mettre en place pour redonner aux aînés le goût de la participation sociale et de l’intégration à la société, après deux années pandémiques. 

« Chaque point soulevé s’accompagne de quatre à six recommandations. Il est urgent que les gouvernements, municipalités, institutions et organismes soient aux faits de ces réalités et prennent des mesures efficaces pour améliorer rapidement la situation des aînés », mentionne la présidente de la TCA-CA, Nicole Bérubé.

Pour consulter les avis, visitez tabledesainesca.com