La SQI avare de commentaires sur le processus en cours
La Société québécoise en infrastructures (SQI) demeure prudente quant aux informations dévoilées dans le cadre de l’avis d’intérêt afin de trouver un terrain pour la construction d’un nouveau poste de police de la Sûreté du Saint-Georges.
Dans cet avis terminé le 19 août, la SQI avait élargi son champ de recherche aussi dans le secteur ouest pour dénicher un terrain de 14 000 mètres carrés pour y construire. Le nombre de propositions reçues et les emplacements de ceux-ci n’ont pas été révélés à la presse afin de ne pas nuire au processus en cours selon le porte-parole de la SQI, Martin Roy.
La société prendra le temps d’analyser la situation au cours des six prochains mois. «Notre volonté, c’est de construire un poste dans les meilleurs délais possible, mais aussi de prendre le temps de bien faire les choses», réitère M. Roy.
En juin dernier, la SQI avait abandonné l’idée en juin d’y ériger son poste sur un terrain de la Ville soit près de l’église l’Assomption en raison des coûts de préparation de terrain trop élevé. Par surcroît, Gestion TRI avait aussi entamée des procédures judiciaires accusant la Ville de Saint-Georges d’avoir vicié le processus d’avis d’intérêt.