La station-service sera démantelée en 2015
Le propriétaire du Comfort Inn et du restaurant Saint-Hubert à Saint-Georges, Jean-Yves Beaulieu, est plus que satisfait du déménagement de la station-service Ultramar face à ses commerces.
«Cela va me donner une bien meilleure visibilité avec la disparition de la station-service, commente M. Beaulieu. Avec les événements de Lac-Mégantic, les gens avaient également des craintes à l’effet que la station-service était très près de mes commerces.»
Depuis deux ans, M. Beaulieu était en pourparlers avec CST Canada, propriétaire de la station-service, pour qu’il déménage ailleurs.
L’homme d’affaires georgien s’était même engagé à trouver un terrain pour le déménagement. Le premier terrain situé non loin de ses commerces ne plaisait pas à la compagnie. Toutefois, il a trouvé celui situé au 14655 du boulevard Lacroix. Lesva est le promoteur du projet de construction d’une nouvelle station-service, Ultramar qui sera achevée d’ici décembre.
Le démantèlement de la station-service et la démolition du bâtiment devrait s’amorcer vers la mi-novembre selon une entente entre M. Beaulieu et CST Canada. Les travaux pour retirer les réservoirs d’essence souterrains n’auront pas lieu en période hivernale, mais plus tard au printemps.