La structure organisationnelle de Saint-Georges en mutation

La Ville de Saint-Georges profite à nouveau d’un départ à la retraite d’un gestionnaire pour procéder à l’adoption d’une nouvelle structure organisationnelle. Ainsi, les postes de direction des ressources humaines et des services juridiques seront fusionnés.

«Nous regardons toujours pour une meilleure efficacité organisationnelle. C’est pour cette raison que nous avions aboli l’an dernier le poste de directeur général-adjoint. Maintenant, il y a un poste de directeur de moins au niveau des ressources humaines et du contentieux, souligne le maire Claude Morin. Les citoyens sont gagnants, puisque nous coupons dans les salaires.»

À compter du 6 septembre prochain, Me Magalie Plourde agira à titre de directrice associée du service des ressources humaines et des services juridiques pour assurer la transition de Jean-Yves Blais, qui quittera d’ici la fin de l’année 2016. Me Plourde occupe actuellement le poste de directrice des Services juridiques alors que M. Blais était responsable des ressources humaines. Afin de supporter cette nouvelle direction, un poste de chef de Division – ressources humaines – relations de travail sera créé à l’automne. À cette période, Caroline Godin agira aussi à titre de chef de division des ressources humaines, dotation et santé et sécurité.

«Je tenais à ce que les gens soient promus à l’intérieur de notre organisation. Ça donne de la confiance pour ceux qui travaillent fort pour nous en leur donnant des responsabilités supplémentaires», commente le maire Morin.

Vers des jeux d’eau dans le parc Veilleux

La firme Stantec touchera quelque 23 000 $ en honoraires professionnels pour la réalisation des jeux d’eau au parc Veilleux. Ce projet devrait se concrétiser dès cet été.

Beauce Carnaval s’en vient

La Ville a demandé au ministère des Transports de sécuriser la traverse piétonnière du boulevard Lacroix lors de la tenue de Beauce Carnaval qui se tiendra 28 avril au 1er mai ainsi du 5 au 8 mai. L’artère sera réduite à une voie en chaque direction de l’intersection face à l’église l’Assomption.