La tournée 2016 du président de l’UMQ s’arrête à Saint-Georges

C’est sur le thème « Voir grand! » que le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, poursuivra sa tournée québécoise le 29 novembre prochain, à Saint-Georges. L’autonomie et le développement économique seront à l’ordre du jour lors d’une rencontre au centre des congrès Le Georgesville.

« Alors que plusieurs chantiers majeurs sont en cours dans toutes les régions du Québec et définiront l’avenir des municipalités et des communautés, la visite du président de l’UMQ en Beauce survient à un moment propice. Cet arrêt permettra aux élues, élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser M. Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité», a commenté Claude Morin, maire de Saint-Georges et administrateur de l’UMQ pour la région de Chaudière-Appalaches.

En plus de rencontrer les élus et la communauté d’affaires, le président Sévigny fera la visite d’infrastructures et d’entreprises locales.

Cet arrêt de la tournée du président de l’Union coïncidera également avec des présentations, auprès des gestionnaires municipaux de la région, des différents services offerts en exclusivité aux membres de l’Union (approvisionnement, assurances, formations, gestion contractuelle, Carrefour du capital humain, etc.).