La variété des activités fait la renommée de l’Expo agricole de Beauce
L’organisation de l’Exposition agricole de Beauce dresse un portrait positif de la 51e édition tenue du 5 au 9 août à Saint-Honoré. La grande variété des activités au programme a fait courir les foules par milliers surtout samedi et dimanche.
«C’est très positif et nous sommes satisfaits. Nous avons eu beaucoup de bons commentaires, grâce aux nouveaux aménagements et à quelques nouveautés au niveau du déroulement des activités. Il y a toujours des activités quelque part sur le site soit à la tente, à l’aréna, au Pavillon de jugement… Les gens voient et apprécient cette diversité», constate la présidente Dany Champagne.
Parmi les grands faits saillants de l’exposition, notons le grand nombre d’exposants et de jugements d’animaux. Il y a eu moins d’éleveurs que l’an dernier, mais la qualité était là aux dires de la présidente. Certains éleveurs de la région se sont une fois de plus distingués tels que les fermes Maroch de Saint-Éphrem, Rocquet de Saint-Côme ainsi que deux autres de Saint-Honoré, Josclaud et Jacky Champagne. Les résultats des jugements seront disponibles www.expobeauce.com.
Rappel des événements
L’Exposition a été lancée le 5 août avec le traditionnel souper spaghetti bénéfice, suivi du super bingo qui a rassemblé 550 participants. Le jeudi soir, l’organisation a aussi ramené son spectacle d’humour après sept ans d’absence. L’humoriste Dominick Léonard a donc foulé la scène du chapiteau pour l’occasion. Plusieurs autres formations musicales ont également fait bouger les festivaliers durant l’événement.
Si le samedi, la grande tire provinciale de chevaux était l’activité phare de l’expo, la journée du dimanche a été ponctuée de l’impressionnant concours d’attelage et d’une parade dans les rues de la municipalité. La présence de Repti-Zone avec ses reptiles et invertébrés dimanche après-midi a aussi attiré de nombreux curieux. Les ateliers d’art culinaire de la fameuse Soeur Angèle à l’intérieur de l’aréna ont généré un certain intérêt, surtout des plus vieux.
Tout au long de l’exposition, il y a eu nombreuses activités ayant fait le bonheur des enfants avec la présence de jeux gonflables, la mini-ferme et le carrefour exotique.