La Villa du Rêve reçoit 20 000 $ pour améliorer ses studios

La Villa du Rêve de La Guadeloupe a reçu un total de 20 000 $ afin d’améliorer ses studios pour les personnes à faible revenu âgées de 50 ans et plus.

De cette somme, 15 000 $ proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce. L’argent a notamment permis l’aménagement de cuisinettes dans les huit studios de la villa.

Ainsi, des cuisinières, des réfrigérateurs, des hottes et des comptoirs ont été ajoutés dans les huit studios.

Les 5000 $ restants ont été donnés par la municipalité de La Guadeloupe, ce qui aide la Villa du Rêve à louer la majorité de ses studios depuis l’automne.

De plus, le service d’organisation communautaire du Centre intégré de santé et de services sociaux a contribué en accompagnant la Villa dans sa recherche de financement.

Rappelons que la Villa du Rêve est un organisme créé en 2001 par des citoyens de La Guadeloupe. Il offre entre autres une subvention personnalisée pour chaque locataire, favorise la coopération et l’entraide, freine l’exode rural, stimule les secteurs de la construction et des services, crée des emplois et permet aux locataires de libérer des sommes pour d’autres dépenses dans la communauté.