La Ville de Saint-Georges accorde une dernière chance au Cool FM

La Ville de Saint-Georges a paraphé ce 11 août le nouveau protocole d’entente avec le Club de hockey Beauce-Etchemin afin d’assurer la relance de la concession du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Dans cette nouvelle entente valide pour les trois prochaines saisons, la Ville accordera une aide financière de 30 000 $ à compter de janvier 2017. Le prêt sans intérêt de 25 000 $, versé en mars dernier par la municipalité, deviendra une subvention si le club est en activité à la fin du protocole d’entente. Si la ligue cesse ces activités pendant cette période, le prêt deviendra aussi une contribution non remboursable. En cas de transfert ou de vente d’actif, le groupe devra rembourser ce prêt.

«Nous les aidons financièrement, mais c’est la dernière fois. Nous avons confiance que cela aille de l’avant. Ce sont des hommes locaux qui connaissent le hockey. On m’a dit que cela allait beaucoup mieux avec la recherche de commanditaires. C’est une activité qui attire entre 1000 et 1200 personnes par match, on ne pouvait pas les laisser tomber», mentionnait le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Comme par le passé, le protocole d’entente d’une dizaine de pages régit aussi les heures de glace, la sécurité ainsi que le partage de revenus des ventes de boissons alcoolisées. Quant aux revenus publicitaires, ils iront seulement à la formation.

Rappelons que la Ville n’a jamais pu voir la couleur du prêt de 50 000 $ accordé à l’ancien propriétaire du club, Léo-Guy Morissette. Après des ennuis de santé, il avait remis les clés à la LNAH. Ce défaut de paiement avait fait en sorte que la Ville était devenue propriétaire des biens et des équipements (bâtons, gilets, gants, etc.,). Dans le présent protocole, ils sont cédés au Club de hockey Beauce-Etchemin.  

Le déneigement coûtera moins cher

Les élus municipaux ont accepté le 8 août dernier les plus basses soumissions conformes pour le déneigement des voies de circulation dans la Ville. En tout, les opérations coûteront 1 793 338,06 $ annuellement, soit une baisse de 1,72 % sur l’an dernier. La durée des ententes avec les entreprises soumissionnaires dans les sept zones sont d’une durée de cinq ans.

Excavation et voirie

La firme RJ Dutil et frères a décroché lundi dernier le contrat pour la fourniture de travaux d’excavation et de voirie pour les deux prochains mois. Ce contrat s’élève à 331 500,38$. Des travaux auront donc lieu sur la 10e Rue, la 90e Avenue, la 40e Avenue ainsi qu’à la 95e Rue. À ce dernier endroit, l’entreprise devra démanteler la voie ferrée.