La Ville de Saint-Georges donne une aide considérable à Beauce Art

Lundi soir dernier, le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a consenti au versement d’une contribution financière de 75 000 $ pour faciliter la tenue de la quatrième édition de Beauce Art : L’International de la sculpture.

Par ailleurs, la Ville s’est également engagée à fournir l’équivalent de 25 000 $ supplémentaires pour la conception et la réalisation des bases sur lesquelles reposeront les œuvres.

L’événement se déroulera du 28 mai au 18 juin sous le thème Grandissime à ciel ouvert. Les œuvres de dix sculpteurs internationaux seront aménagées sur la promenade Redmond jusqu’au pont David-Roy.

600 000 $ en entretien des espaces verts

Le conseil a octroyé un contrat d’entretien des parcs et des espaces verts municipaux au Groupe Ferti de Sainte-Marie. Ce contrat valide pour les 36 prochains mois est d’une valeur pouvant atteindre 486 000 $. Il comprend aussi l’entretien du carrefour giratoire et de la sortie de l’autoroute 73 à la suite d’un partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Au nom de la beauté, la Ville paiera 11 500 $ pour entretenir ce secteur au cours des trois prochaines années. Le Ministère n’a toutefois pas confié l’entretien de l’aménagement paysager de la 74e Rue.

Lors de cette même séance, les élus ont aussi octroyé un contrat d’entretien de la Promenade Redmond aux Jardins de la Passion pour les trois prochaines années. Cette soumission s’élevait à 95 080 $.

Aide au Tour de Beauce

Le conseil a également autorisé le versement d’une somme de 35 000 $ à l’organisation du Grand prix cycliste de Beauce. La subvention permettra à celle-ci d’organiser le Tour de Beauce, les Championnats québécois espoirs, le Défi du Tour de Beauce et la 5e édition de la BeauceRUN.