La Ville de Saint-Georges se prépare à la possible arrivée du coronavirus dans la région

Le maire de Saint-Georges a brièvement mentionné, au tout début de la séance ordinaire du conseil municipal qui s’est tenue le lundi 9 mars dernier, que la Ville commençait à se préparer à l’éventuelle arrivée du coronavirus en Beauce.

À lire également : «Près de 19 M$ d’investissements pour deux projets domiciliaires à Saint-Georges»

D’entrée de jeu, Claude Morin s’est voulu rassurant en affirmant qu’il y avait présentement quelques cas connus du COVID-19 au Québec, mais aucun dans la région, et qu’il n’était pas nécessaire de paniquer à l’heure actuelle.

«On ne sait pas trop comment réagir et de quelle façon ça pourrait nous frapper ici, mais on en a parlé et on a pris des mesures de notre côté. Il sera d’ailleurs question, lors de la réunion de notre comité de direction qui se tiendra le jeudi 12 mars, de conscientiser et de sensibiliser les élus et les employés de la municipalité à l’importance de la prévention pour éviter tout risque de contamination», explique M. Morin.

Le maire a ensuite invité les citoyens à être attentifs advenant l’apparition de signes d’infection chez eux. «Soyez prudents. Si vous présentez des symptômes, ne les cachez pas et allez voir un médecin le plus rapidement possible», renchérit le principal intéressé.

Acceptation de plusieurs soumissions

À la suite de cette courte mise en garde, le conseil a donné son approbation aux plus basses soumissions conformes pour différents projets, dont l’aménagement de jeux d’eau au parc de l’Érablière, situé entre les 85e et 87e Rues. C’est l’entreprise Cité construction TM qui s’occupera de ces travaux, pour un montant de 392 913 $.

La stabilisation des berges de la rivière Pozer au parc des Sept-Chutes, prise en charge par la compagnie Giroux et Lessard au coût de 97 357 $, ainsi que l’entretien des aménagements paysagers des espaces verts et des parcs de la ville au cours des 36 prochains mois, réalisé par les Jardins de la passion pour la somme de 491 934 $, font aussi partie des projets autorisés hier soir.

Pendant la rencontre, les élus ont également procédé à l’adoption d’un règlement visant à modifier le zonage sur la 10e Avenue, au sud de la 175e Rue, dans le but d’y créer une zone publique et institutionnelle. «L’amendement concerne les terrains de la garderie Let’s Go et ceux qui sont adjacents à cet endroit», indique le directeur général adjoint et greffier de Saint-Georges, Jean McCollough.

La Ville a finalement donné son autorisation pour l’emplacement des sculptures de Beauce Art, en 2021. Les œuvres seront donc installées à l’espace Carpe Diem.