La Ville de Saint-Georges s’entend avec ses pompiers

Les élus de la Ville de Saint-Georges ont entériné le 10 juillet dernier la nouvelle convention collective avec la section locale du Syndicat des pompiers du Québec. Le contrat de travail de cinq ans couvrira la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021

La nouvelle entente prévoit une hausse salariale moyenne de 2,28 % ainsi qu’un ajustement de la prime de garde externe, de même qu’un mécanisme de mise en place d’une garde interne occasionnelle permettant l’amélioration des inspections et l’entretien des nombreux équipements du Service.  La section locale de Saint-Georges regroupe 44 pompiers.

Les deux parties semblaient satisfaites du climat des négociations. «Cela s’est déroulé rondement», a commenté le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

Projet de loi 15

La Ville s’est entendue aussi avec l’Association du personnel-cadre, les employés du Service des loisirs et de la culture ainsi que ses employés de bureau concernant la Loi 15 concernant les régimes de retraites municipaux. Dorénavant, les déficits actuariels des régimes seront assumés à parts égales entre l’employé et l’employeur.

Des conditions bonifiées pour les brigadiers

La Ville a modifié les conditions salariales des brigadiers scolaires. Dorénavant, elle accordera un montant pour les congés pédagogiques à la relâche, équivalent à 3/5 de l’horaire habituel travaillé du brigadier.