La Ville de Saint-Georges vend son ancien garage municipal

Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé la vente de son ancien garage municipal situé au 1560, 95e Rue le 9 novembre dernier au coût de 482 895 $.

Les Entreprises québécoises d’excavation (1993) ltée ont remporté l’appel d’offres avec la soumission la plus élevée. Quatre autres entreprises ont déposé une offre afin d’acquérir la propriété et le bâtiment.

Rappelons que la Ville a centralisé ses opérations des travaux publics dans son garage municipal du parc industriel ouest en 2011.

Collecte de matières résiduelles

L’entreprise Services sanitaires DF de Beauce a décroché le contrat pour la cueillette et le transport des matières résiduelles pour les trois prochaines années. Au cours de cette période, l’entreprise recueillera ce que les citoyens disposent dans leur bac noir pour la somme de 717 824 $ annuellement. Il s’agit d’une augmentation de 1 % sur les frais de l’an dernier.

Rapport Perrault

Les élus ont approuvé une résolution demandant au gouvernement du Québec d’appliquer à la lettre les  44 recommandations du rapport Perrault selon l’échéancier proposé par celui-ci. Cet ouvrage portant sur la simplification des redditions de comptes des municipalités à l’endroit du gouvernement du Québec. Le maire Claude Morin a d’ailleurs récemment une sortie pour qu’on allège les responsabilités des municipalités pour se concentrer sur l’offre de services aux citoyens.

Beauce Art

Les sculptures de la 3e édition de Beauce Art seront aménagés en 2016 le long de la piste cyclable et du sentier pédestre entre la passerelle Canam-Boa-Franc et la passerelle Manac soit face au parc Veilleux. L’entente entre les deux entités prévoit aussi que la Ville de Saint-Georges assurera l’entretien des oeuvres d’art.

Ouverture du sentier de la promenade Redmond

Le sentier piétonnier le long de la promenade Redmond entre le pont David-Roy et la passerelle de la Seigneurie qui donne sur l’espace Redmond sera entretenu tout au cours de la saison hivernale. Il s’agit d’une dépense de 6898 $.