La Ville de Saint-Georges veut agrandir ses espaces administratifs

Les élus de la Ville de Saint-Georges préparent le terrain pour un réaménagement majeur au 1500 boulevard Dionne, soit le bâtiment abritant le poste de police du secteur ouest. Celui-ci sera converti en espaces administratifs puisque l’hôtel de ville est bondé.

Récemment, l’administration municipale avait qualifié de «dernier réaménagement» à l’hôtel de ville qui a été réalisé au coût de 350 000 $ en 2015. «Cela fait plusieurs réaménagements que nous faisons à l’hôtel de ville. Nous ne pouvons plus agrandir de l’intérieur, nous manquons d’espace. Plus cela va aller, plus nous allons en manquer», insiste le maire Claude Morin. Certains services sont dispensés à l’extérieur des murs des infrastructures municipales, dont le service d’évaluation qui se trouve dans les locaux de la MRC Beauce-Sartigan.

Le 27 juin dernier, le conseil municipal a réitéré son intention de récupérer les espaces occupés par la Sûreté du Québec dès qu’expirera le bail à la fin novembre 2017, et ce, même si le projet de construction d’un nouveau poste de police, n’est pas lancé.

Par ailleurs, les élus ont proposé un règlement afin d’inclure le réaménagement du bâtiment du secteur ouest comme travaux admissibles à sa réserve des grands projets au même titre que la réfection de la piste de l’aéroport, l’aménagement d’une place publique, la réfection du mur de soutènement de la Promenade Redmond et d’un nouveau complexe sportif. Ce sont tous des projets excédant le million de dollars.

Important prolongement dans l’Est

La Ville a entériné un accord de principe à une demande de prolongement de services dans la 165e Rue, les 20e et 21e Avenues. L’entrepreneur, qui a demandé un prolongement de services d’une longueur de 550 mètres, prévoit construire 15 habitations unifamiliales et 19 habitations multifamiliales dont 11 jumelés. Ce projet est évalué à près de 13,2 M$.

Un projet au centre de ski

La Ville a fait une demande de financement auprès du programme d’infrastructure communautaire Canada 150 afin de permettre aux tout-petits d’apprendre à skier en toute sécurité au centre de ski de Saint-Georges. Ce projet d’une centaine de milliers de dollars permettrait de réaménager la piste avec un tapis longeant la piste des chambres à air.

Vers un surplus?

La première révision semestrielle des états financiers 2016 de la Ville de Saint-Georges démontre un surplus de de près de 2,24 M$. Rappelons qu’en 2015, la Ville a engrangé des surplus de 6,73 M$.

Un dernier hommage

Le maire Claude Morin a aussi salué la contribution d’Emmanuel Bourque qui a rendu l’âme tout récemment à l’âge de 79 ans. Cet enseignant à la retraite a été échevin à Saint-Georges pendant une douzaine d’années. Il s’est aussi impliqué au sein de diverses instances, dont le comité des fêtes de Saint-Georges.