La voie de circulation du barrage Sartigan sera pavée en 2017

Le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan désire procéder au pavage de la voie de circulation du barrage Sartigan situé à Saint-Georges dès 2017.

«Nous sommes en discussions avec le Centre d’expertise hydrique à ce sujet. Nous devrions avoir une rencontre au début décembre. Ce n’est pas simple d’effectuer des travaux sur ce type d’ouvrage, parce qu’il faut évaluer l’aspect technique. Nous voulons donc s’assurer de bien faire les choses pour ne pas mettre en péril l’intégrité du barrage même», analyse le directeur général de la MRC, Éric Paquet.

En septembre dernier, des travaux temporaires avaient été réalisés afin de boucher des trous sur la voie d’accès qui est sollicitée par près de 5000 automobilistes quotidiennement. «Nous sommes conscients qu’il y a du travail à faire. Nous avons étiré l’élastique au maximum», précise le directeur général.

Pour réaliser les travaux en 2017, les élus de la MRC ont réservé une somme initiale de 15 000 $. Il est possible que l’organisation puise aussi dans ses surplus si les coûts de réfection s’avèrent plus élevés.

Rappelons que selon un protocole d’entente entre l’État, la Ville de Saint-Georges et la MRC Beauce-Sartigan, cette dernière doit être le maître-d’œuvre des travaux d’entretien de la chaussée, de la signalisation et des glissières de sécurité.