L’ADOberge rénove ses maisons d’hébergement 

L’ADOberge Chaudière-Appalaches a reçu une subvention de 99 533 $ du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ) afin de rénover ses maisons d’hébergement à Lévis et Saint-Georges. 

Les améliorations en insonorisation permettront aux jeunes de discuter avec leur intervenant en toute confidentialité dans chacune des pièces. Des travaux esthétiques pour rénover et remplacer certains planchers, ainsi que la peinture des lieux, seront aussi effectués par des professionnels. 

À Lévis, la maison sera fermée jusqu’au 16 mai en raison des travaux. Celle de Saint-Georges demeurera ouverte étant donnée la moindre envergure des rénovations. Ces travaux dans les deux hébergements n’auront pas lieu en même temps, afin d’assurer une continuité des services avec un minimum d’impacts. 

Une partie de la subvention sera également utilisée pour améliorer les cours extérieures cet été. Ces travaux n’affecteront pas le service d’hébergement.

« Nous ne souhaitons jamais interrompre le service d’hébergement pour les ados, puisqu’il s’agit de notre service principal, mais poursuivre les séjours pendant les travaux à Lévis n’était pas une possibilité. Le milieu de vie n’aurait pas été adéquat pour que les jeunes bénéficient réellement de leurs séjours chez nous. Au courant des travaux, nous continuerons d’offrir des suivis à nos jeunes et aux familles », indique le directeur général de L’ADOberge, Marc-Antoine Boisvert.