L’Aile Jeunesse joint un regroupement provincial 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’Aile Jeunesse joint un regroupement provincial 
Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ (troisième à droite), a rencontré le comité de l'Aile Jeunesse. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins )

Fondée en 2016, l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a adhéré au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

Pour Samuel Pépin, président de l’Aile Jeunesse, ce partenariat était nécessaire pour mieux soutenir l’implication des jeunes gens d’affaires de la Beauce et faire rayonner leurs initiatives à l’échelle provinciale.

« Notre comité était au ralenti en raison de la pandémie. Le groupe mettra en place un calendrier complet d’activités pour les jeunes de 18 à 40 ans, qu’ils soient des professionnels, entrepreneurs ou étudiants », dit M. Pépin.

La RJCCQ possède trois rôles : être le porte-voix des jeunes gens d’affaires, augmenter l’impact économique des jeunes gens d’affaires, soutenir le développement et la synergie des jeunes chambres de commerce.

« Le regroupement soutient 45 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse dans toutes les régions administratives du Québec. Notre système met des outils à la disposition de ses membres, comme le Mouvement Repreneuriat », mentionne Pierre Graff, président-directeur général du RJCCQ.

Pour connaître les activités, formations et projets de l’Aile Jeunesse de la CCSG, visitez la page Facebook L’Aile Jeunesse – Chambre de commerce de Saint-Georges ou le ccstgeorges.com/l-aile-jeunesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires