Lancement officiel des travaux à l’école l’Éco-Pin

Bien qu’ils aient commencé depuis plusieurs semaines, ce n’est que le 22 mai dernier que la première pelletée de terre inaugurant le début des travaux d’agrandissement de l’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins a été réalisée.

La nouvelle construction représente un agrandissement de 2 523 mètres carrés. Elle était devenue nécessaire en raison du fort boom immobilier et de la forte croissance démographique dans ce secteur. Quatre nouvelles classes seront construites, tout comme un gymnase avec vestiaires, douches, toilettes et bureaux ainsi qu’une bibliothèque scolaire-municipale. Notre-Dame-des-Pins investit d’ailleurs 207 000 $ dans le projet. Le coût total, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7, 5 M$. Les travaux devraient se terminer en décembre.

La pelletée de terre officielle s’est faite en présence des représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, du député de Beauce-Sud, Paul Busque, de la mairesse de la municipalité, Lyne Bourque ainsi que des représentants de l’école, de quelques élèves et des entreprises impliquées.

«Les améliorations prévues à l’école l’Éco-Pin donneront des installations plus modernes et spacieuses qui seront mieux adaptées aux besoins des élèves, des enseignants ainsi que de la population croissante de Notre-Dame-des-Pins. En offrant un milieu de vie plus stimulant, je suis convaincu que cela favorisera la réussite éducative de nos jeunes, en plus de renforcir leur sentiment d’appartenance à la communauté», a déclaré M. Busque.

«Cela fait du bien de voir le gouvernement investir ainsi dans nos écoles et je m’en voudrais de ne pas mentionner la belle collaboration de la municipalité qui a permis de réaliser un projet qui sera à la fois à l’avantage des élèves et des citoyens», a ajouté pour sa part le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Charles-Henri Lecours.