L’ancien maire de Beauceville Jean-Guy Bolduc est décédé
L’ancien maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, est décédé, le 30 mai à l’âge de 77 ans.
L’homme politique a été à la tête de la ville de Beauceville de 1977 à 1981 ainsi qu’entre 2005 et 2009. La municipalité a mis son drapeau en berne et celui-ci le restera jusqu’au lendemain des funérailles. Les détails de celles-ci seront connus dans les prochains jours.
Avant d’accéder au poste de maire, Jean-Guy Bolduc avait été conseiller municipal de l’ancienne ville de Beauceville (quartier ouest, Saint-François) avant la fusion des deux municipalités en 1973.
Il fait partie de la troisième génération de Bolduc à avoir siégé comme maire. Son grand-père Philippe avait été maire en 1935 et son père, Louis, avait été élu en 1946 et 1951. M. Bolduc a aussi été l’un des fondateurs du Groupement économique Beauce-Centre en 1981 et il a été vice-président du CLD pendant ses années à la mairie. Il a aussi été co-président-fondateur de la Jeune Chambre de Beauceville en 1959.
Parmi les dossiers significatifs sur lesquels Jean-Guy Bolduc a travaillé lors de ses mandats, notons l’autoroute 73, la réfection du Centre des loisirs, le 75e anniversaire urbain de la ville en 1979, la construction du nouveau pont en 1980 et 1981, la fusion des deux villes, les débuts du parc industriel dès 1981, la construction d’une habitation pour les personnes retraitées et l’arrivée de la loi sur la protection du territoire agricole.
M. Bolduc a aussi permis, avec ses frères, le développement d’un secteur résidentiel dans l’ouest de Beauceville.
Réaction de Luc Provençal
Pour l’actuel maire de Beauceville, Luc Provençal, qui l’a côtoyé lors de son dernier mandat, Jean-Guy Bolduc est une personne qui a consacré plusieurs années à la vie municipale.
«C’est un homme qui voulait faire grandir la ville. Un gars qui administrait de façon très serrée les deniers publics et lorsque j’ai pris la mairie, c’est lui avait déjà beaucoup travaillé le dossier de la 181e Rue. Le fait de pouvoir relier le parc industriel à l’autoroute grâce à la réalisation du viaduc, c’était M. Bolduc qui avait initié et travaillé pour qu’on puisse avoir cet accès», mentionne son successeur, Luc Provençal.
Le premier magistrat ajoute que M. Bolduc a laissé «une partie de sa santé en s’investissant pour le bien commun. Il avait à cœur de créer un bon milieu de vie».