L’année 2019 se conclut sur un gros party georgien

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a réussi sa mission festive le soir du 31 décembre, grâce à sa cinquième veillée du jour de l’An.

De 21h à minuit, plus de 3000 personnes ont circulé dans la cour arrière du centre sportif Lacroix-Dutil. Groove Affair a fait chanter et danser les spectateurs avec son répertoire populaire des années 1970 à 2000.

«Le groupe était bon et énergique. Pour les gens qui souhaitaient entendre de la musique traditionnelle, on en a fait jouer durant les intermissions», indique Serge Thomassin, président du Comité des fêtes.

Comme les éditions précédentes, de nombreux visiteurs se sont fait tirer le portrait dans le photobooth, sous le grand igloo. Des kiosques de nourriture et boissons se trouvaient également sur le site.

En nouveauté, Beauce Carnaval a installé deux jeux d’adresse au lieu d’un manège. Les deux kiosques étaient constamment remplis, plusieurs personnes souhaitant gagner un prix avec leurs habiletés au fusil à eau ou au lancer de la boule.

«Le temps n’était pas trop froid. En plus, on a eu droit à la première vraie neige de l’hiver. Toutes les conditions étaient parfaites pour que ça marche», mentionne Serge Thomassin.

La soirée s’est conclue à minuit avec le traditionnel décompte et le lancement des feux d’artifice. Le Comité des fêtes de Saint-Georges répétera l’expérience une sixième fois, le 31 décembre 2020.

«Après cinq ans, on a eu le temps de bien roder la soirée. La base de la fête restera pareille, mais nous apporterons toujours quelques changements», conclut M. Thomassin.