L’Annuel en affaires est un succès durable pour le CEB

Le 34e tournoi de golf l’Annuel en affaires s’est déroulé sous un soleil radieux le 10 juillet dernier au club de golf de Saint-Georges. L’événement a rassemblé 263 golfeurs pour soutenir les activités du Conseil économique de Beauce (CEB).

L’Annuel en affaires du CEB demeure une source de financement majeure pour maintenir les services accessibles aux entrepreneurs. Une somme légèrement supérieure à l’an dernier, soit environ 30 000 $, a été amassée grâce à la fidèle participation de la communauté d’affaires. «C’est un très bon succès. On l’explique par une bonne organisation et des membres qui nous suivent dans le contexte actuel de compressions et de restrictions. C’est d’autant plus apprécié. La formule est bonne et les golfeurs ont aimé. Avec le beau temps, nous ne pouvions pas demander mieux. Tout le monde est ravi», souligne le président du CEB, Denis Breton.

Pour une deuxième année d’affilée, le tournoi présenté sous la formule «shotgun mulligan», était scindé en deux départs soit un en matinée et un autre en après-midi. Chaque groupe de golfeurs a pu apprécier un goûter le midi et en soirée, et ce, agrémenté par de chansonniers. Il y avait beaucoup d’animation sur le site puisque tous les trous étaient commandités. Divers prix totalisant 12 000 $ ont aussi été remis aux participants. Christian Jacques de Desjardins entreprises Chaudière-Sud présidait le comité organisateur du tournoi.

Mentionnons que le quatuor victorieux du tournoi du matin, est composé de Serge Lessard, Thomas Quirion, Marco Grondin et Berthier Grondin. L’équipe gagnante de l’après-midi est composée de Serge Roy, Raymond Fortin, Jocelyn Dubois et Pierre-Olivier Roy. Les deux équipes gagnantes ont remis une carte de -12.

Redonner à la communauté d’affaires

La présidence d’honneur était assumée par les propriétaires de la société spécialisée en produits de lubrification Sinto Racing à Saint-Georges, Pierre-Luc Thomassin et Samuel Champagne. Pour les deux entrepreneurs, il s’agissait d’une belle façon de renvoyer la balle au CEB qui les a aidés à démarrer en affaires en 2012. «Il s’agit d’un gros événement pour assurer le financement du CEB. C’est important de s’impliquer et d’être reconnaissants, affirme M. Thomassin. Nous souhaitons que les jeunes s’impliquent davantage dans ce tournoi».