Le Bistro Route 66 et la Pralinière sortent vainqueurs

CONCOURS. Destination Beauce a dévoilé les gagnants de sa quatrième Semaine de l’érable, qui s’est déroulée du 14 au 20 mars dernier. Pour une deuxième année de suite, le Bistro Route 66 de Saint-Victor a remporté la catégorie Beauceron boutte pour boutte. La Pralinière n’a pas été en reste, étant reçu le prix Coup de cœur du public.

L’établissement victorois a reçu une note parfaite de la part du juge Samuel Larochelle. « La godiche beauceronne est l’un des meilleurs plats que j’ai goûtés. Pour le mélange de saveurs, l’omniprésence de l’érable et la panoplie de produits, tous de la région, le Bistro est le grand gagnant de la 4e édition », a-t-il indiqué, vantant également l’accueil, le service et le décor de l’endroit.

M. Larochelle s’est rendu dans les sept établissements participants. Il devait les noter selon l’harmonie des saveurs, la mise en valeur de l’érable et des produits locaux, ainsi que sur l’expérience générale. Précisons que chaque plat soumis au concours devait contenir un minimum de trois produits du terroir.

Coup de cœur du public

Pour sa part, le dessert glacé de la Pralinière s’est attiré la faveur du public, recueillant le vote de plus de 500 personnes sur le site Internet de Destination Beauce. Celui-ci était composé d’un brownie à l’érable, de crème glacée, d’un coulis de chocolat noir et de beurre d’érable, garni d’un cornet de tire, de sucre à la crème et de popcorn à l’érable.

Prix du public

Par ailleurs, trois prix ont été tirés au hasard parmi les goûteurs participants. Anna Poulin de Saint-Georges a remporté le grand prix, un pendentif en forme de feuille d’érable serti d’un diamant canadien de la bijouterie le Forgeron d’or.

Un laissez-passer familial VIP pour le spectacle de Kaïn lors du Festival beauceron de l’érable comprenant une rencontre avec le groupe a été remis à Kelly Quirion-Fortin de Saint-Georges.

Finalement, une coulée de tire pour 20 personnes a été offerte à Maëllie Veilleux de Saint-Georges de la part de l’Apprentie sucrière. Toutes les trois ont également reçu un panier-cadeau comprenant divers produits à base d’érable.

« L’engouement de la population, la créativité des chefs et les retombées positives de l’événement nous permettent d’affirmer que la Semaine de l’érable est vraiment un incontournable du printemps en Beauce », conclut l’agente de communication et du marketing de Destination Beauce, Karen Montembeault.