Le Brunch du président atteint son objectif de 12 000 $

Le 29e Brunch du président au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, qui s’est tenu dimanche au Cégep Beauce-Appalaches, a permis d’amasser plus de 12 000 $.

L’argent recueilli grâce au Brunch du président servira à soutenir les programmes du Pavillon du cœur. «Ces programmes s’adressent aux personnes souffrant de maladies chroniques, aux gens qui ont des problèmes cardiaques, mais aussi d’autres maladies chroniques comme le cholestérol, l’obésité, les problèmes musculosquelettiques. C’est pour supporter les programmes du Pavillon du Cœur que le Brunch est organisé», explique Denis Bolduc, président du conseil d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

Parmi les programmes offerts par le Pavillon du Cœur, notons ceux de prévention et de réadaptation. Il y en a aussi un autre destiné aux gens qui sont victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et à leurs aidants. Ce programme a notamment pour but d’aider les survivants d’un AVC à reprendre leur vie en main.

Un repas pour une bonne cause

Le brunch était servi au coût de 20 $ par adulte et 10 $ par enfant. Pour ce montant, les gens ont eu droit à une assiette généreusement remplie, servie à la table. Une musique conviviale venait agrémenter le repas. Des professionnels de la santé, dont une kinésiologue et une infirmière, tenaient des kiosques afin d’informer les gens sur différents sujets portant sur les maladies du cœur et sur la prévention de ces dernières.

Objectif atteint

La prévente des billets s’est bien déroulé, à tel point que l’objectif a été dépassé avant la tenue de l’événement. «Notre objectif est de 12 000 $, mais je peux vous dire dès maintenant que l’objectif est dépassé. Donc, c’est un succès sur toute la ligne pour la 29e édition. On est très satisfait. Les gens ont mis beaucoup d’énergie pour faire de cet événement-là un grand succès», annonce fièrement le président. Le montant final recueilli dans le cadre du Brunch du président sera dévoilé ultérieurement.

Le Brunch du président est l’une des quatre activités de financement de la Fondation avec le cardiothon, le tournoi de golf et la campagne annuelle. Avec les dons recueillis par la Fondation, le Pavillon du cœur vient en aide aux personnes souffrant de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et pulmonaires, le diabète de type 1et 2, le cholestérol, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale, l’obésité et même le cancer.