Le Burger King de Saint-Georges pourrait ouvrir à l’automne

Après avoir été rasé à la suite d’un incendie criminel ayant eu lieu le 25 juillet 2017, le Burger King de Saint-Georges sera reconstruit et pourrait ouvrir ses portes à la fin octobre si tout va bien confirme le propriétaire du bâtiment, Alain Lafrance, directeur exécutif de Gestion TRI.

Pour l’instant, l’entreprise est en attente du permis de construction de la ville de Saint-Georges. Si tout va comme sur des roulettes, le promoteur voudrait commencer les travaux dès le retour des vacances de la construction afin d’être prêt à l’automne. Cependant, il est possible que le chantier soit retardé de quelques semaines, mais Alain Lafrance en doute, car il mentionne que «Ça va toujours bien avec la ville de Saint-Georges».

Le nouveau bâtiment sera un peu plus petit que l’ancien puisqu’il n’y aura pas de deuxième restaurant dans l’édifice. «Selon les normes de Burger King qui sont très exigeantes afin de conserver une uniformité et une signature de marque pour ses franchisés, le bâtiment sera de 4 500 pieds carrés plutôt que de 5 300. Il sera un peu plus petit et beaucoup plus moderne. La bâtisse sera carrée alors que l’autre était plus ronde», explique M. Lafrance.

Quant au restaurant Thaï Express qui était auparavant présent dans le bâtiment, le franchisé a choisi de ne pas renouveler son bail.

Le dossier a été long à régler avec les assurances puisqu’il y avait trois compagnies impliquées, celles des deux franchisés et celle de Gestion TRI. Dans son cas, le dossier s’est bien réglé. Le nouveau bâtiment permettra aussi de revitaliser cette intersection d’importance à Saint-Georges.

Un deuxième édifice sur le terrain

Puisqu’il s’agit d’un terrain de choix dans la ville, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la côte de contournement (la 107e Rue) menant à l’autoroute 73, le promoteur a décidé de construire un deuxième bâtiment sur le même terrain.

«Le deuxième immeuble, ça va être à louer et il sera commencé plus tard lorsque l’on aura signé des ententes de location. Ce qu’on vise, c’est deux étages avec des commerces de détail en bas, un peu comme pour notre autre bâtiment avec le Dormez-Vous et le Renaud-Bray (en face du Carrefour Saint-Georges). En haut, ce sera des bureaux de professionnels», ajoute Alain Lafrance.

Pour l’instant, aucune date de construction n’est prévue.

À lire aussi: Un incendie criminel au Burger King de Saint-Georges