Le CBA remet 6 950$ en bourses à ses étudiants

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le CBA remet 6 950$ en bourses à ses étudiants
Récipiendaires de la bourse remise par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : gracieuseté)

Récemment, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a remis près de 7 000$ en bourses à ses étudiants dans le cadre de différentes remises de prix, soulignant l’implication et les résultats scolaires de ceux-ci.

Un montant de 3 600 $ a d’abord été remis par la Fondation du Cégep à 15 étudiants du campus de Saint-Georges pour souligner leur implication dans la vie étudiante, leur persévérance scolaire et leur vision entrepreneuriale.

Les gagnants sont Mathis Boudreau (Création et médias), Lukas Cormier (Techniques de comptabilité et de gestion), Stéphanie Faucher (Création et médias), Océane Lallier (Techniques d’éducation à l’enfance) Vanessa Poulin (Techniques d’éducation spécialisée), Mireille Turmel (Techniques d’éducation à l’enfance), Rachel Grégoire (Techniques d’éducation spécialisée), Julie Gagné (Soins infirmiers), Joanie Bérubé-Rodrigue (Techniques de comptabilité et de gestion) et Émile Pellerin (Sciences humaines profil Marchés et mondialisation).

Les bourses Forces AVENIR

Le programme collégial Forces AVENIR est également de retour cette année afin de reconnaître, d’honorer et de promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Au Cégep Beauce-Appalaches, sept bourses ont été remises aux personnalités et aux projets lauréats locaux. Parmi les récipiendaires, Mathis Boudreau, étudiant en Création et médias, fait partie des cinq finalistes nationaux dans la catégorie Étudiant engagé. En plus de remporter une bourse de 1 000 $, il participera au Gala Forces AVENIR qui aura lieu au Capitole de Québec le 28 septembre prochain.

Les autres récipiendaires sont Sarah-Élizabeth Lévesque (Techniques d’éducation à l’enfance), Valérie Bernier (enseignante en philosophie à Sainte-Marie) , le projet Le Porte-voix de Éliane Guenette, Patrick Loignon, Lyanne Bergeron (Création et médias) et Sabrina Guenette (Arts visuels), le projet Création-Pop de Jean-Gabriel Morin, Rosemarie Poulin, Kelly-Ann Veilleux, Océane Lecours, Stéphanie Crestey, Audrey Wenger, Jean-David Lessard et Xavier Mathieu (Techniques de comptabilité et de gestion) et le projet Trousse de lecture jeunesse de Pierre-Yves Grondin (Création et médias).

Autres bourses

Un montant de 2 350 $ a également été remis par des entreprises ou organismes à cinq étudiants de programmes spécifiques. Rose Cloutier a reçu de la part de Mécanium une bourse de 350$ afin de l’aider à poursuivre ses études au Baccalauréat en génie électrique à l’Université Laval à l’automne prochain.

Le Fonds de dotation Chevaliers beaucerons, récompensant annuellement deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique, a remis des bourses de 500$ à Younes Gouguasse et à Frédéric Veilleux pour souligner leur effort et leur réussite scolaire.

Du programme de Technologie du génie civil, Jérémy St-Hilaire a reçu la bourse contrôle des matériaux remise par EXP. Nicolas Morin a quant à lui reçu la bourse de dessin technique en projet routier et en structure offerte aussi par EXP.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires