Le Cégep Beauce-Appalaches décerne plus de 600 diplômes
Pour l’année 2020-2021, le Cégep Beauce-Appalaches, campus de Saint-Georges, a décerné 320 diplômes d’études collégiales (DEC) et 322 attestations d’études collégiales (AEC) à sa cérémonie annuelle de remise des diplômes.
Les programmes de Sciences humaines (62) et Sciences de la nature (46) ont produit le plus grand nombre de diplômés au secteur préuniversitaire.
Au niveau technique, les domaines de l’éducation spécialisée (38), du génie civil (27) et de la comptabilité/gestion (21) sont les plus populaires. Les finissants en formation continue ont reçu leur DEC en Techniques d’éducation spécialisée (neuf) et Techniques d’éducation à l’enfance (six).
« Votre ascension vers la diplomation a été empreinte de persévérance, de ténacité et d’efforts. Votre diplôme en est l’aboutissement. Le chemin pour vous rendre à ce diplôme fut certainement parsemé de plus d’un défi », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du cégep.
Bourses
Un montant total de 9 500 $ a été remis en bourses aux récipiendaires. Ann Sophie Gosselin (Sciences de la nature) a reçu la Médaille académique du Gouverneur général, ainsi que la bourse du mérite scolaire. Marguerite Paquet et Olivier Fortier, diplômés en Arts, lettres et communication (profil création et médias), sont les récipiendaires des bourses de l’engagement et des Médailles du Lieutenant-gouverneur.
Les bourses de l’excellence scolaire ont été décernées à Gilbert Kirouac (préuniversitaire) et Marie-Pier Doyon (technique). Ève-Marie Faucher et Laetitia Vital ont mis la main sur celles du progrès préuniversitaire et technique.
Prix Rayonnement
Le Prix Rayonnement 2021 a été remis à Julie-Anne Martel, fondatrice des Maisons d’enseignement Let’s Go à Saint-Georges. Ce prix récompense une diplômée du Cégep Beauce-Appalaches qui contribue au rayonnement de l’établissement et se veut une source d’inspiration pour les diplômés.
Diplômée en Sciences humaines en 1999, Julie-Anne Martel possède aussi un baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde. Elle et son conjoint, Guillaume Cormier, ont ouvert trois maisons d’enseignement.
« Son parcours professionnel, son sens de l’initiative, de l’entrepreneuriat, sa persévérance, son grand cœur, son honnêteté, sa disponibilité, sa loyauté, et son admirable dévouement pour l’éducation de chaque enfant, dans le respect de ses particularités et sans jugement, font d’elle un exemple inspirant pour tous nos étudiants et pour toute la communauté », indique Caroline Bouchard.