Le Cégep souligne le Jour de la Terre

Le comité environnemental du Cégep Beauce-Appalaches a souligné le Jour de la Terre, le 19 avril dernier, par la tenue d’une quinzaine de kiosques d’information qui ont pour but de sensibiliser les gens à la préservation de la planète.

Parmi les kiosques, les visiteurs ont pu déguster des bouchées végétariennes, la Coopérative étudiante du Cégep Beauce-Appalaches a fait la promotion de livres usagés et des étudiants ont parlé de permaculture, une pratique visant à créer une production agricole soutenable et économe en énergie. Moisson Beauce, Taxi Bus, le Grand Marché et les Serres Bégin ont aussi fait connaître leur implication environnementale.

De plus, une ancienne étudiante du Cégep, Annie-Claude Pépin, a présenté la gamme de produits pour le corps fait à la main avec des ingrédients frais et biologiques. Carl et Alexandra de la Ferme Bonne création ont parlé des paniers de légumes frais qu’ils proposent entre juillet et novembre. Le responsable de la production de plans forestiers a quant à lui fourni des arbres qui ont été remis au cours de la journée.

Au Centre de Ste-Marie, l’étudiant Jordan Rodrigue a eu l’idée d’apporter 250 litres d’eau dans des contenants de 20 litres pour démontrer l’écart entre la consommation journalière d’un nord-américain et celle d’un habitant de l’Afrique subsaharienne.

Les activités en lien avec le Jour de la Terre auront lieu en mai au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.