Le Centre dentaire de Beauce déménagera dans un nouveau bâtiment

Le Centre dentaire de Beauce avec la collaboration d’investisseurs privés injectera près de 3 M$ pour construire un nouveau bâtiment de deux étages totalisant 11 000 pieds carrés sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. L’entreprise qui célébrera ses 20 ans d’existence en 2017, y déménagera d’ici le mois de mars prochain.

Le nouvel édifice sera érigé entre le restaurant Becco Pizza et le pont de la rivière Famine soit précisément sur le terrain de l’ancien centre Lebeau Vitres d’autos, démoli en juillet dernier. Le Centre Dentaire de Beauce cherchait à demeurer près de leur emplacement actuel aux Promenades Saint-Georges. «Nous sommes très contents de ce projet. C’est un super bel emplacement. Le but était aussi d’avoir une bien meilleure visibilité», relate Dr Philippe Grenier, l’un des promoteurs du projet avec sa coactionnaire de l’entreprise, Dre Suzie Rancourt.

Le Centre dentaire de Beauce et ses 17 employés emménageront dans des locaux fonctionnels, éclairés et plus spacieux. Occupant le deuxième niveau du futur bâtiment, qui sera accessible par ascenseur, la superficie de la clinique sera de 5500 pieds carrés soit 40% plus grand qu’actuellement. «L’équipe a grossi avec les années, et nous étions devenus saturés ici. Peu de gens savent que nous sommes l’une des plus grosses cliniques sur la Rive-Sud de Québec», poursuit le dentiste Grenier.

Mme Rancourt ajoute également que l’investissement permettra aussi de munir le Centre dentaire de Beauce de nouveaux équipements à la fine pointe afin de mieux desservir sa clientèle.

Quant au premier niveau du bâtiment, il servira à des fins locatives. «Il n’y a pas beaucoup de locaux commerciaux disponibles au premier plancher sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges», mentionne celui-ci.

Dr Grenier ajoute que le bâtiment sera conçu de façon à pouvoir ajouter un troisième étage.

Les travaux seront lancés à la fin septembre. L’entreprise Pomerleau sera responsable du chantier. Le designer Pierre Poulin et l’architecte Luc Tremblay ont aidé le Centre dentaire de Beauce à monter ce projet au fil de la dernière année.