Le chevalier en vedette sur la nouvelle image de Saint-Georges
Un fier chevalier saint Georges chevauchant sa monture représente la nouvelle signature visuelle de la Ville de Saint-Georges. Cette image inspirée de la légende de celui-ci a été présentée à la presse le 13 octobre dernier.
«Jeune et moderne, elle représente notre dynamisme et notre volonté d’avancer tout en faisant un clin d’œil à notre histoire et à nos œuvres d’arts», souligne le maire de la Ville, Claude Morin.
En effet, saint Georges étant la figure emblématique de la métropole beauceronne qui est représentée par la célèbre sculpture de Louis Jobin, réalisée en 1912. Celle-ci montre le célèbre chevalier terrassant le dragon alors que la signature visuelle montre seulement un chevalier drapé d’une cape rouge prêt à passer à l’action. «Le chevalier avec la pointe de sa lance, nous indique que c’est vers l’avant que nous allons», a résumé le maire Morin.
Une implantation graduelle du logo
Image de Mark a réalisé le nouveau logotype et l’ensemble de ses déclinaisons au coût de 20 695 $. Le remplacement des armoiries par la nouvelle signature visuelle sur la papeterie, les équipements, les parcs et les véhicules se fera au coût d’environ 92 000 $. La transition se fera progressivement selon les budgets disponibles relate Richard Poulin, chef de division de communications.
De plus, les coûts d’implantation de neuf nouveaux panneaux d’accueil qui seront situés à des endroits stratégiques dans la Ville sont à l’étude.
«L’entrée nord de la municipalité sera réaménagée puisque celle-ci est partiellement cachée par des infrastructures de Gaz Métro. Deux panneaux de grandeur moyenne seront aménagés à l’entrée sud de la Ville et sur la route 204 soit près du carrefour giratoire de l’autoroute 73. Six panneaux de plus petites dimensions se trouveront aux entrées secondaires de la municipalité», dévoile Amélie Ferland, chargé de projet à la Ville.
L’administration municipale conservera l’utilisation du logo en forme de trille lors d’actions environnementales alors que les armoiries seront à l’usage exclusif du conseil municipal. Celles-ci serviront dans le cadre d’activités protocolaires ou officielles.
«Les armoiries de la Ville se sont retrouvés à des endroits où qu’ils n’auraient jamais dû s’y trouver tels que les bacs à ordure», cite en exemple M. Poulin.
Maintenant que la Ville possède une nouvelle signature, elle compte bâtir une stratégie marketing autour de celle-ci et lancer une série d’outils promotionnels qui sera éventuellement mise en vente auprès de la population et des touristes. Le maire Morin souhaite désormais que les citoyens s’approprient de la nouvelle image et la portent fièrement.