Le CIMIC reçoit une Ford Fusion pour bonifier son enseignement

Une Ford Fusion 2018 a été offerte au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) dans le cadre d’un partenariat entre le centre de formation professionnelle et le concessionnaire automobile Ford Saint-Georges.

Le véhicule hybride, financé et immatriculé par Ford Saint-Georges, permettra d’adapter l’enseignement aux nouvelles fonctionnalités des véhicules contemporains dans les cours de carrosserie et de mécanique automobile.

« Les véhicules hybrides et électriques représentent l’avenir de l’industrie automobile. Nos enseignants ont déjà une grande expertise de ces nouvelles technologies et ce véhicule facilitera le transfert de cette expertise aux mécaniciens et aux carrossiers de demain », a commenté le directeur du CIMIC, Robin Rodrigue.

Le partenariat s’inscrit dans la volonté du CIMIC de permettre à ses élèves d’exceller grâce à des méthodes pédagogiques rigoureuses et novatrices, tout en offrant un environnement stimulant et à la fine pointe de la technologie. « Nous sommes constamment à la recherche d’alliés de qualité pour atteindre ces objectifs », a conclu M. Rodrigue.