Le ciné-parc Beauce-Sartigan renaît à Saint-Honoré

LOISIRS. Après plusieurs années de démarches, il y aura à nouveau un cinéma de plein air pour automobilistes en Beauce-Sartigan. Celui-ci est situé à Saint-Honoré-de-Shenley, à l’est du terrain de soccer derrière le pavillon des sports et le centre multifonctionnel Desjardins.

Le maire de Saint-Honoré et préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion, a insisté sur l’aspect communautaire du ciné-parc géré par la municipalité et réalisé au coût d’environ 160 000 $. L’accès sera de 20 $ par voiture et près de 85 places automobiles et deux estrades extérieures seront disponibles pour les spectateurs.

« L’idée est venue durant la pandémie. On s’était dit que si jamais elle avait duré longtemps, c’est une activité que l’on aurait pu offrir assez facilement à la population. On s’attend à ce que l’achalandage soit assez important. C’est le seul ciné-parc dans la région, on croit que les gens vont se déplacer de loin pour venir en profiter », affirme M. Quirion.

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été un brin nostalgique lors de l’inauguration. Rappelons qu’il y a déjà eu un cinéma de plein air à Saint-Georges. Celui-ci a fermé ses portes il y a une vingtaine d’années. L’ancienne structure a été démontée et déménagée à Saint-Honoré afin de faire revivre cette belle activité aux familles de la région. M. Poulin espère également voir des films québécois à la programmation afin de promouvoir la culture d’ici.

La première projection aura lieu le 30 juin avec la présentation du film Super Mario Bros. L’ouverture du site est prévue à 19 h 30 et la projection débutera 30 minutes après le coucher du soleil, soit vers 21 h 10. Au cours de l’été, la municipalité s’attend à présenter entre cinq à six films. Le reste de la programmation sera dévoilé ultérieurement.

Planche à roulettes et volleyball

La municipalité a profité de cette annonce afin d’inaugurer deux autres installations, soit un parc de planche à roulettes et un terrain de volleyball de plage. Les deux nouveautés, offertes gratuitement à la population, sont également situées à l’arrière du Centre Multifonctionnel Desjardins. Les deux projets ont coûté près de 125 000 $. Notons l’aide financière de 20 000 $ de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce pour les trois nouvelles installations.