Le CISSS de Chaudière-Appalaches remporte un prix Coup de coeur

Le Centre intégré de Santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a décroché le prix Coup de coeur de l’Institut d’administration publique de Québec pour son projet de gestion du risque incendie dans les résidences privées pour aînés.

Cette activité annuelle de reconnaissance de l’Institut reconnaît les meilleures pratiques des administrations publiques du Québec. Le CISSS-CA s’est démarqué par son approche et ses divers outils à l’intention des partenaires dans la recherche de solutions permettant aux aînés de demeurer dans la résidence de leur choix le plus longtemps possible de façon sécuritaire. Ce projet répond à la problématique du vieillissement de la population qui crée une pression additionnelle sur la capacité des exploitants et des services de sécurité incendie à assurer la sécurité des résidents en cas d’incendie.

Les services incendies des MRC des Etchemins, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce ainsi que ceux des villes de Lévis, Saint-Georges, Sainte-Marie, Thetford et Beauceville ont collaboré à la mise sur pied de ce projet. Quant aux différents outils, ils sont disponibles sur le site Internet de l’établissement.