LE CJE Beauce-Sud offrira des formations sur la diversité culturelle
Dans le cadre de son mandat d’intégration et de sensibilisation à l’immigration, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud a uni ses forces avec «La Beauce embauche» pour offrir des formations sur la diversité culturelle.
D’une durée de trois heures, les formations seront dispensées à La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Saint-Éphrem et Saint-Georges les 6, 8, 9 et 10 juin par l’organisme Option Travail de Québec.
Cette initiative vise à former et informer les gens sur l’importance et les manières d’aider les personnes immigrantes à s’intégrer chez nous. L’idée fait partie des moyens mis en place pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre en Beauce.
Les formations seront utiles autant aux entreprises qu’à la population en général pour apprendre à mieux communiquer avec les personnes immigrantes en milieu de travail ou dans la vie de tous les jours. Elles permettront aussi aux gens de comprendre pourquoi la Beauce a besoin de travailleurs immigrants et la réalité que vivent ces personnes en emploi.
«Les formations sont interactives et conçues pour favoriser la réflexion et l’intégration des thèmes. Elles comprennent des activités, échanges et exemples concrets en milieu de travail. Elles sont adaptées à la réalité et aux entreprises beauceronnes», mentionne Jessica Pruneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au CJE de Beauce-Sud.
Les personnes et organismes intéressés doivent s’inscrire auprès de Jessica Pruneau au 418-228-9610 ou à immigration@cjebeauce-sud.com. Les places sont limitées et au coût de 10$ par personne.