Le CJE souligne l’engagement de deux entreprises envers leurs employés étudiants

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a remis deux prix Employeur engagé dans la réussite éducative le 10 novembre dernier, en lien avec sa campagne #MonChoixMesÉtudes.

Le Manoir du Quartier, ainsi que les IGA Rodrigue et filles et familles Rodrigue et Groleau ont reçu cette distinction. Il s’agit des deuxième et troisième entreprises à recevoir cet honneur après la quincaillerie Canac de Saint-Georges.

Le CJEBS cite le « dévouement » du Manoir du Quartier envers ses employés étudiants, sa flexibilité des horaires et son écoute « exemplaire » pour expliquer son choix. « Nos étudiants d’aujourd’hui seront nos professionnels de demain. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de nos employés », soutient la responsable des ressources humaines de la résidence pour aînés, Lany Fortin.

Pour leur part, les deux IGA se démarquent par leur implication et leur leadership en termes de conciliation études-travail et fait preuve de flexibilité pour permettre aux étudiants de réussir, eux qui représentent la moitié des leurs employés.

« Pour nous, la solution rapide réside entre autres dans la communication, la transparence et le respect de leurs disponibilités. Voir un jeune se réaliser en entreprise est pour nous un cadeau privilégié », indique la propriétaire des supermarchés, Anne-Marie Rodrigue.

De son côté, le maire de Saint-Georges, Claude Morin a tenu à souligner les entrepreneurs de la région qui supportent la réussite éducative des étudiants. « Il importe plus que jamais d’encourager nos jeunes à développer leur plein potentiel. C’est ainsi que tous ensemble, un geste à la fois, nous assurerons le succès économique de notre communauté », affirme-t-il.

Rappelons que la campagne #MonChoixMesÉtudes a pour but de sensibiliser la population, en particulier les étudiants, leurs parents et les employeurs, à l’importance de la conciliation études-travail.