Le Club Kiwanis de Saint-Georges organisera un souper gastronomique

Pour redonner davantage à la jeunesse, le Club Kiwanis de Saint-Georges tiendra un premier souper à saveur gastronomique le 15 octobre à 18h, au club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice sera sous la présidence d’honneur de Jacques Blouin.

Pour cette première édition, le Club espère écouler les 250 billets afin de récolter au minimum 20 000 $. Cette nouvelle initiative remplacera les déjeuners-causeries avec conférencier de renom afin de répondre à la demande grandissante de dons depuis la fondation du chapitre georgien.

«Le Club a accordé 1000 $ de dons en 2007. Cette année, nous devrions effectuer des dons de l’ordre de 12 000 $. Parfois, nous ne donnons pas nécessairement toujours de gros montants, mais cela fait la différence dans la vie des personnes que nous aidons. Dernièrement, notre aide a permis à une étudiante de compléter sa formation», relate Nataly Blondin, présidente du Club Kiwanis.

L’organisme verse en premier lieu des dons de base (nourriture, médicaments, vêtements), pour les activités de prévention (camps de vacances, cours de natation) et l’encouragement à la réussite (commandites sportives ou culturelles) aux personnes défavorisées. Le Club Kiwanis travaille aussi en étroite collaboration avec la Fondation de la réussite scolaire Beauce-Etchemin. Il organise chaque année l’activité «toutous» au centre sportif Lacroix-Dutil afin d’amasser des peluches, puis les redistribuer via les paniers de Noël de Moisson Beauce.

Pour toutes ces actions, Jacques Blouin, un bénévole impliqué activement dans le milieu, ne s’est pas fait prier pour accepter la présidence du souper à saveur gastronomique. «Aider les jeunes me tient à cœur, c’est la société de demain. C’est toujours important d’avoir des bases solides», insiste-t-il.

En partenariat avec les institutions

Les 11 membres du Club Kiwanis pourront compter sur l’aide des centres de formation professionnelle du territoire. Le repas gastronomique sera concocté par le chef Bruno Hippeau et les étudiants du programme Cuisine du centre de formation des bâtisseurs qui pourront apprendre de cette expérience.

Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) apportera un soutien bénévole au Club. Depuis sept ans, l’institution reçoit un coup de main pour faciliter la tenue des Camps totalement CIMIC. À ce jour, 350 jeunes du territoire ont pu se familiariser avec les métiers.

Finalement, les étudiants en vente-conseil du centre de formation professionnelle Pozer pourront faciliter la vente de billets. Ces billets sont disponibles au coût de 125 $ chacun auprès de ces étudiants, via téléphone au 418-228-5541, poste 6150 ou par courriel melanie.labrecque@csbe.qc.ca ou encore auprès des membres du Club Kiwanis. Pour plus d’information sur l’organisme, visitez la page Facebook