Le conseil appelle au respect de la signalisation sur les routes

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a lancé un appel à la prudence et au respect de la signalisation sur les routes de la ville avant le début de la séance du conseil du 24 septembre.

Celui-ci a dit avoir reçu beaucoup d’appels concernant des automobilistes qui ne respectent pas les arrêts obligatoires ou les feux de circulation. «Je comprends, on est pressé. On vit dans un cycle de vitesse, mais soyez prudents. Ce ne sera pas mieux si on écrase nos enfants ou toute autre personne», a-t-il déclaré.

Au terme de la séance, le conseiller municipal, Serge Thomassin, est revenu sur ce sujet. «Nous avons souvent des demandes pour installer des arrêts et des dos d’âne, mais s’il y a bien quelque chose qui n’est pas respecté dans la ville, ce sont les arrêts obligatoires», a-t-il dénoncé.

Il a ajouté que ce sont souvent les résidents du quartier où se trouve l’arrêt qui ne s’immobilisent pas. «Avant, les gens faisaient ce qu’on appelait un “stop” américain. Ils ralentissaient beaucoup et repartaient. Aujourd’hui, on dirait presque qu’ils se donnent un élan pour être sûrs qu’il n’arrivera pas quelqu’un d’autre avant eux», a ironisé M. Thomassin. «Ça commence à être inquiétant.»

Le conseil en bref

Les membres du conseil ont présenté un projet de règlement approuvant la modification du Règlement concernant la création d’une réserve financière pour financer des projets d’immobilisations spécifiques afin de s’en servir pour la construction d’une caserne incendie.

En plus de remplacer les termes: «réfection de la piste de l’aéroport» par «caserne incendie», les élus veulent modifier la date de fin de la réserve pour la prolonger jusqu’au 31 décembre 2028.

Un module de jeux sera installé au parc Poulin, situé en bordure de la 10e Avenue, près de l’intersection de la 170e Rue. L’entreprise Techsport a remporté l’appel d’offres en obtenant le meilleur pointage parmi les trois soumissions. Le coût du module et de l’installation est de 73 215 $.

Finalement, les conseillers ont adopté une résolution pour remettre des subventions de 49 624 $ à l’Association de soccer mineur de Saint-Georges et de 8993 $ à l’Association de baseball mineur de Saint-Georges.