Le CSSBE se retourne sur un dix cennes: il y aura du sport-étude cette année

Après avoir annoncé avoir dû mettre sur pause les activités du sport-étude, des concentrations ainsi que les activités parascolaires le 27 août, le Centre de service scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a indiqué le lendemain que le sport-étude et les concentrations pourraient avoir lieu comme prévu.

«La partie n’est jamais terminée avant le son de la cloche!», indiquent les gestionnaires du CSSBE. C’est le pari qu’ils avaient fait jeudi, lorsque le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a apporté des précisions concernant les groupes-classes (bulles).

Sous la supervision de la directrice générale adjointe du CSSBE, Suzie Lucas, les directions d’école, les membres du personnel et les mandataires ont effectué un travail acharné à la veille de la rentrée scolaire, indique l’organisation par voie de communiqué.

C’est donc tous les programmes de sport-étude ainsi que les concentrations qui peuvent commencer normalement le 28 août, et ce, en respectant les mesures sanitaires imposées par la Direction de la santé publique.

«Nous insistons continuellement auprès de nos jeunes pour qu’ils persévèrent. Cette fois-ci, c’était à notre tour de ne pas lancer la serviette trop vite», souligne le directeur général, Normand Lessard.

Toutefois, afin de répondre aux mesures sanitaires, les élèves devront s’attendre à ce que leurs programmes particuliers (sport-études et concentrations) soient un peu différents. Il y aura des aménagements et des façons différentes de vivre leurs passions, mais le CSSBE assure que l’essentiel y sera.

Parascolaire

Pour l’instant, les activités parascolaires sont toujours suspendues temporairement, mais les équipes du CSSBE travaillent sur des solutions pour mettre en place des activités sportives, artistiques et culturelles afin de permettre à l’ensemble des élèves d’évoluer au travers d’activités appréciées.