Le député Alain Therrien soutient le Parti Québécois de Beauce-Sud

Député de Sanguinet, Alain Therrien a livré une allocution devant les militants péquistes lors de l’assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Beauce-Sud qui se tenait le 6 février dernier au restaurant Le Mondo à Saint-Georges.

Pour l’occasion, le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie a notamment accusé les caquistes d’être des faux nationalistes. «Au Québec, quand tu es un vrai nationaliste, tu es souverainiste. Nous n’avons pas besoin qu’un Parlement élu majoritairement par une autre nation ne vienne prendre nos décisions à notre place. Les caquistes disent qu’ils veulent faire passer le Québec en premier, mais ils sont incapables de s’assumer jusqu’au bout», a-t-il déclaré.

M. Therrien a aussi sévèrement critiqué la gestion du gouvernement libéral. «Quand ils coupent en éducation, au-delà des chiffres, il y a des enfants en difficulté qui sont privés du soutien dont ils ont besoin. Quand ils coupent dans les services publics, il y a des personnes démunies qui souffrent de ces coupures», a-t-il ajouté.

Les membres du Parti Québécois de Beauce-Sud ont également profité de la fin de semaine pour discuter du travail à faire dans la circonscription et ils ont aussi choisi une nouvelle équipe qui formera le comité exécutif. Celle-ci ralliera jeunesse et expérience. Entre autres, le jeune président sortant et ex-candidat à l’élection de 2014, Alex Gagnon-Lacroix, est reconduit dans ses fonctions et l’ex-candidat à l’élection partielle de novembre 2015, Renaud Fortier, se joint à l’équipe à titre de conseiller.