«Le dernier budget a confirmé nos bonnes décisions» – Paul Busque

Au-delà de la dernière session parlementaire à Québec avant l’élection du 1er octobre prochain, Paul Busque estime que le Parti libéral a agi avec responsabilité durant son mandat de quatre ans.

«Au 31 mars 2018, la dette est passée sous la barre des 50 % du PIB. Notre côté de crédit a augmenté, ce qui diminue le versement des intérêts sur la dette d’un milliard de dollars», affirme le député de Beauce-Sud.

Selon Paul Busque, cette gestion a laissé des marges de manœuvre pour améliorer les services à la population. Au niveau des projets majeurs en cours dans sa circonscription, Paul Busque cite notamment la construction du complexe sportif à Saint-Prosper et la réfection du mur de soutènement à Saint-Georges.

Il estime que divers gestes ont aussi été posés pour soutenir les entreprises. «On se retrouve avec un taux de chômage record (3 %). La plus forte augmentation des salaires en 2017 au Canada est survenue au Québec. Le niveau de confiance des PME est à son maximum», précise Paul Busque.

Agriculture et santé

Alors que les négociations sur l’ALÉNA se poursuivent entre le Canada et les États-Unis, Paul Busque réitère son soutien au système de la gestion de l’offre touchant les entreprises du lait, des œufs et de la volaille.

«Le Québec contribue pour 60 % de la production sous la gestion de l’offre au Canada. Elle assure une production locale de qualité et une meilleure occupation du territoire diminuant la dévitalisation des municipalités», dit Paul Busque.

Paul Busque avait gagné l’élection partielle dans Beauce-Sud en octobre 2015.

Au niveau de la santé, celui-ci approuve l’implantation de toiles d’évacuation sous chaque lit aux CHSLD Richard-Busque et du Séminaire à Saint-Georges.

Lors d’une urgence, le résident est évacué à l’extérieur sur son matelas. «En période de pénurie de main-d’œuvre, on a également collaboré avec le CISSS-CA et la commission scolaire pour un programme de formation des préposés aux bénéficiaires en milieu de travail», rappelle M. Busque.

Candidat

En réintégrant le caucus libéral, Paul Busque confirme qu’il défendra à nouveau les couleurs de ce parti dans Beauce-Sud à la prochaine élection.

Il avait quitté le caucus en mai en raison d’une enquête de la commissaire à l’éthique et à la déontologie sur la gestion de son bureau de circonscription. Les conclusions de l’enquête ne sont pas encore connues.

«Je ne voulais pas être une distraction pendant les travaux parlementaires. Sur l’embauche de ma nièce à mon bureau, j’avais eu l’approbation du commissaire. C’est une vieille nouvelle datant du printemps 2016. Pourquoi quelqu’un a attendu juste avant mon investiture pour ressortir ça ?», se questionne Paul Busque.

D’ici le 1er octobre, il entend s’activer sur le terrain pour faire connaître ses positions libérales. «Je répliquerai à mes adversaires avec nos bons résultats économiques, mais surtout en remportant l’élection», conclut M. Busque.