Le directeur général de Saint-Gédéon prendra sa retraite en décembre
Directeur général de la municipalité de Saint-Gédéon, Pierre-Alain Pelchat quittera ses fonctions au plus tard le 31 décembre 2015.
Âgé de 65 ans, ce dernier occupe ce poste depuis janvier 1976. «J’avais déjà averti les membres du conseil de mon départ depuis un bon moment. Il y aura une période de transition pour que je puisse aider la personne qui me remplacera», précise M. Pelchat.
Depuis deux ans, sa tâche s’est compliquée à cause d’un conflit entre les élus et le Comité citoyen de Saint-Gédéon qui jugeait notamment que le maire Éric Lachance manquait de transparence dans l’exercice de ses fonctions.
Pierre-Alain Pelchat confirme que son départ n’a absolument rien à voir avec cette situation. Il avait simplement le goût de partir à la retraite et participer à d’autres projets personnels.
«Je pense que j’ai fait un bon travail. Je laisserai simplement les gens en juger», conclut-il.
Éric Lachance décrit Pierre-Alain Pelchat comme un employé fidèle et dévoué à sa communauté. «C’est une page d’histoire qui se tourne pour la municipalité. Ça nous fait quelque chose de le voir partir. En mon nom et celui du conseil, merci pour ton excellent travail», de dire celui-ci.