Le domaine de la santé à l’honneur à la Chambre de commerce de Saint-Georges
La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) tiendra une nouvelle activité le 5 décembre prochain, intitulée «Quand les affaires et la santé se rencontrent», qui se déroulera de 12h30 à 17h au Georgesville, à Saint-Georges.
La Chambre espère attirer une centaine de personnes pour cette première édition de l’événement, dont le but est de permettre aux gens d’affaires de tous les domaines de réseauter entre eux, d’assister à différentes conférences et d’en apprendre davantage sur différents aspects reliés à la santé.
«L’activité se veut un catalyseur pour le développement économique et le réseautage en ciblant le grand secteur d’activité économique qu’est la santé», précise le président de la CCSG, Olivier Morin.
La Chambre a choisi le directeur des opérations de Brunet Plus/Solu-Santé, Nicolas Poulin, en tant que président d’honneur. M. Poulin souhaite sensibiliser au fait qu’il faut prendre soin de soi, et ce, peu importe son âge.
«Nous voulons nous impliquer pour dédramatiser le fait qu’on puisse avoir besoin d’aide. On va chez le médecin quand on se casse une jambe. Quand ça ne va pas bien au deuxième étage, on peut aussi demander de l’aide», illustre-t-il.
Précisons que cette activité s’inscrit dans la même ligne que l’événement «Quand les affaires et la construction se rencontrent», qui en sera à une quatrième édition en 2020.
Conférences
Cinq conférences seront présentées au cours de l’après-midi. Parmi les conférenciers figure le docteur en psychologie du sport, Sylvain Guimond. Il présentera sa conférence: «Comment gagner sa vie sans la perdre» à partir de 14h45.
Il sera aussi possible d’entendre le naturopathe agréé, Dino Halikas, parler du régime cétogène. Le député libéral de Nelligan, Monsef Derraji traitera de la détresse psychologique chez les entrepreneurs.
Pour sa part, la psychologue, Sylvie Rousseau, abordera l’épuisement professionnel, tandis que la formatrice santé chez Santé Perce-Neige détaillera les saines habitudes de vie dans l’optique de prévenir certaines maladies.
Chaque conférence durera 45 minutes, à l’exception de celle de M. Guimond qui durera une heure. Elles seront toutes suivies d’une période de questions.
De plus, des kiosques seront installés sur place. Ce sera l’occasion pour les participants de discuter avec d’autres professionnels de la santé.
Inscriptions
Les billets sont en vente dès maintenant sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût de 115 $ pour les membres et de 145 $ pour les non-membres.