Le Festival Beauceron de l’Érable fait peau neuve 

Après une pause de deux ans, le Festival Beauceron de l’Érable présentera sa 31e édition du 18 au 20 mars. L’événement sera renouvelé dans sa formule grâce à l’appui d’un nouveau conseil d’administration.

Ce conseil est présidé par Amélie Saint-Hilaire, propriétaire du restaurant Chez Gérard. Marie-Chantal Bolduc (Allons à la Cabane), Andrew Doyon (Beauce Bœuf), Jérôme Gendreau (consultant en communication), Samuel Pépin (La Pralinière), Francis Rancourt (Tour de Beauce) et Alain Trépanier (consultant en gestion de production) sont les autres administrateurs.

« Au cours des derniers mois, la nouvelle administration s’est affairée à revoir la stratégie de développement et définir les orientations du festival pour le futur. Elle s’est donné comme mission d’organiser un événement festif faisant rayonner la Beauce et produisant d’importantes retombées touristiques pour la région », précise le groupe par voie de communiqué.

Logo et programmation

La nouvelle identité visuelle du festival est épurée et rappelle les couleurs de la feuille de l’érable, sa sève et son sirop. Les pictogrammes et leur disposition démontrent le caractère festif et rassembleur de l’événement, tout comme la nordicité indissociable de l’expérience du temps des sucres.

S’appuyant sur cette nouvelle identité, le conseil bâtira une programmation en quatre volets : gourmand, sportif, familial et musical. Celui-ci a fait appel à Éric Doyon, président de Chaudière-Appalaches en spectacle, pour mener à bien cet important volet des festivités.

Le dévoilement de la programmation aura lieu au début 2022. Une version actualisée du site web sortira au même moment. Toute personne ou entreprise voulant s’impliquer dans l’événement peut visiter la page Facebook Festival Beauceron de l’Érable ou écrire à info@festivalbeaucerondelerable.com.